vendredi 3 mai 2013

Vendredi : mes envies livresques de la semaine (1)

Dans ma wish list :



« Après le kidnapping d’une petite fille par un individu déguisé en lapin, les recherches font remonter d’autres disparitions antérieures. Le côté sombre des adultes, les vilains secrets de famille remontent à la surface, les masques tombent... »

La ville des enfants perdus de Jennifer McMahon est dans ma wish list depuis un bon moment déjà. Ce n'est pas un titre très connu mais il me tente beaucoup même si je n'arrive pas à me lancer et à l'acheter. Je ne pense pas que je réussirai à le trouver en magasin mais sur internet ça ne devrait pas être trop difficile. Il faudrait donc que je me décide un jour !

Dans ma PAL :


« A Dijon, au coeur de la Bourgogne où va régner Charles le Téméraire, Beltrami, riche négociant florentin, assiste à l'exécution de deux amants accusés d'inceste. Il sauve Fiora, l'enfant de ces amours illégitimes, et l'emmène à Florence au temps de Laurent le Magnifique. La jeune fille, d'une inoubliable beauté, va connaître a la fois la douceur des palais florentins, vivre une nuit d'amour avec un jeune et beau seigneur bourguignon, et traverser les dangers dressés par ceux qui la jalousent. Menacée d'être livrée au inquisiteurs, recluse dans un monastère étrange, reléguée dans une maison de passe, l'orpheline, dont le père adoptif est lâchement assassiné, triomphera de ses malheurs pour se venger et peut-être rencontrer l'amour... » 

J'ai acheté ce livre d'occasion parce que Juliette Benzoni est un auteur que je veux absolument découvrir. Mais ça fait déjà un an et il prend toujours la poussière dans ma PAL. Pourtant, le résumé me tente bien, l'histoire a l'air vraiment intéressante. Donc si quelqu'un voudrait m'aider à le faire sortir de ma PAL avec un avis ou autres, ce serait avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire