mercredi 1 mai 2013






Bonjour à tous et bienvenue sur AvenueLecture !

Tout d'abord, une petite présentation s'impose, n'est-ce pas ? Donc, je suis connue sous le pseudo d'AvenueLecture, je vais bientôt avoir dix-huit ans et j'habite entre Lyon et Grenoble. Je suis passionnée de livres depuis mon plus jeune âge et cette passion ne m'a jamais quitté. Je lis de tout même si j'avoue avoir un faible pour les romans destinés aux jeunes adultes, notamment les dystopies. Mais ce n'est pas ma seule passion puisque j'aime également regarder des séries et des films (même si je ne suis pas une grande cinéphile, loin de là !). Je suis également passionnée par les animaux, je possède moi-même trois chats et deux lapins dont je vous parlerais peut-être un jour si cela vous intéresse ! Je crois que j'ai fait à peu près le tour de ce que vous avez besoin de savoir. Passons maintenant au programme du blog !

Je n'ai jamais été douée pour écrire des chroniques, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un blog d'un tout autre genre. Je n'ai pas envie de vous pondre de mauvaises chroniques quand vous pouvez trouver tellement mieux sur d'autres blogs. J'ai, donc, décidé d'innover un petit peu. Pour faire simple, la semaine se divise en sept jours et mon blog en sept catégories. Vous l'aurez compris, une catégorie par jour. Je ne vous promet pas un article par jour mais j'essayerai de tenir ce rythme du mieux possible. Quelles sont donc ces catégories ?

Lundi :  Mes lectures de la semaine (ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je vais lire)
Mardi : La citation de la semaine (tirée d'un livre, film, série ou autres)
Mercredi : Le film de la semaine (présentation d'un film)
Jeudi : Le personnage de la semaine (personne de film, livre, série ou autres)
Vendredi : Mes envies livresques de la semaine (un livre de ma wish list et un livre de ma PAL)
Samedi : La série de la semaine (présentation d'une série)
Dimanche : Mes acquisitions de la semaine (les livres, mangas et DVD acquis cette semaine)

Voilà donc le programme. En espérant que cela vous plaira et que vous serez nombreux à commenter et
partager avec moi. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite. Je vous souhaite une très bonne navigation sur le blog et de très belles découvertes !



1 commentaire: